J'ai raté le cut au Maroc, le parcours était très exigent, des obstacles sur la droite et la gauche sur quasiment tous les trous du parcours, le fairway très étroit, les rough costauds et les greens rapides ! Bref, en d'autres termes, il fallait être performante dans tous les compartiments du jeu pour s'en sortir ! J'ai de nouveau eu un gros problème concernant mes mises en jeu, énormément de dispersion droite et gauche... Ce qui ne pardonnait pas sur ce parcours et impossible de prendre des clubs plus court pour placer la balle sur les fairways, le parcours était bien trop long pour cette stratégie ! En bref, c'était une semaine très compliqué qui ne m'a pas du tout mise en confiance pour le second tournoi aux Acores !
Cette deuxième semaine de compétition s'est mieux passée, le parcours était beaucoup moins étroit qu'au Maroc, dans les arbres, et plus court. J'ai été contrainte de faire un exercice tout le long de la semaine pour mieux driver et reprendre un peu de confiance, ce qui a fonctionné ! J'ai par contre eu plus de problèmes sur les greens, qui étaient extrêmement lents et très pentus, il fallait gérer le spin qui était important et même en étant très proche des drapeaux, le putt n'était jamais donné !
Je termine cette semaine aux Acores 22eme, ce qui me permet de marquer encore quelques points dans le classement général.
Je repars dès lundi pour Gams, dans les montagnes en Suisse, pour un autre tournoi du LET Acces comprenant une nouvelle fois un très bon champ de joueuses puisque le LET n'a aucun tournoi ce mois ci !! Je profite de cette semaine à la maison pour m’entraîner dans le froid, prendre un peu plus de confiance et remettre une bonne dose de courbatures sur ma condition physique !!
Bon entrainement à tous !
Lucie