Malheureusement, cette semaine aux cartes européenne fut une semaine de golf éprouvante pour moi. Nous avons eu des conditions de jeu assez difficiles, pas mal de vent, la tempête Gloria est passée en tout début de semaine et a fait beaucoup de dégâts sur le golf, arbres arrachés, tombés sur les milieux des fairways et bien sûr a emmené le vent pour les deux journées d’entraînements qui n’ont quasiment servi à rien tellement le vent soufflait. Les parcours étaient tout de même assez longs par rapport à ce que nous jouons toute l’année, les positions de drapeaux étaient a 85% du temps au fond des greens, sur les bords (vraiment sur les bords pour certains...), ce qui rendait les parcours très exigeants et sans vraiment de droit à l’erreur. Malgré mon bon dernier tour sur ce tournoi, le « mal » était fait bien avant sur les trois premières journées..
Mon putting m’a fait défaut le second jour où je prends 5 fois 3 putts en seulement 9 trous et sur le reste de la semaine je prends « juste » 5 fois 3 putts en trois tours.. ça fait déjà 10 points de perdus..! Mais je ne remets pas en cause mon putting, la balle me sortait bien, en ligne, parfois je me trouvais très loin des drapeaux avec des putts de 20/25m, donc forcément le deux putts devient très compliqué.. Encore et toujours, un driving vraiment pas à la hauteur, des quick hook, des push, parfois des balles droites.. j’en entends me dire « tu n’as qu’à prendre ton bois 3 » .. cela ne résout pas le problème du driver, les deuxièmes coups sont plus longs, je mets en jeu des dangers qui ne le sont pas au driver et même si j’ai plus confiance en mon bois 3, je ne suis pas non plus à 100% de fairways avec celui ci. Donc que faire ? Au lieu de fuir le problème de ce driver, autant s’attaquer à la source de ce problème et trouver une solution rapidement avant le début de saison prévu pour ma part début Avril à Terre Blanche. Je n’ai aucune catégorie LET, donc mon année sera exclusivement sur le LETAS où j’ai un accès complet. J’avais mis beaucoup d’espoirs sur ces cartes pour au moins avoir une catégorie partielle qui m’aurait permis de jouer quelques tournois en Europe, j’ai travaillé dans des conditions hivernales difficiles cet hiver, jouer beaucoup de parcours malgré la boue, le froid, le vent, mais ça n’a pas suffit, c’est ce que j’appelle : se prendre une claque dans la figure.
En attendant, je prends une longue pause golfique pour le mois à venir, mon ego en a pris un coup et je veux me défaire de ce sentiment désespérant, de frustration, de déception et de remise en question que ce sport nous inflige parfois.
À bientôt.
Lucie