Me voilà de retour après ma session des 4 tournois à la suite et cette folle semaine de Ryder Cup ! L’enchaînement Suède, Bordeaux, Angleterre et Espagne s’est plutôt pas mal déroulé. Je passe le cut dans trois des quatre tournois avec une 33eme place en Suède, 16eme place en Angleterre et 41eme place en Espagne.
Mon jeu, toujours un peu en dent de scie, m’a permis tout de même de faire de très bons scores. Je fais un très bon -1 le premier jour du tournoi en Suède, et croyez moi, vu les conditions de jeu (pluie non stop toute la journée, vent et froid) scorer sous le par était une excellente opération ! Je termine à +2 total après 3 jours de tournoi en Suède.
Le Lacoste Open de France à Bordeaux ne s’est malheureusement pas déroulé comme espéré. Le parcours était magnifique, dans d’excellentes conditions, plutôt long, il fallait un bon grand jeu pour être proche des drapeaux et rentrer les putts au maximum.. chose qui a péché cette semaine. Le putting n’était pas au rendez vous et ma précision sur les longs fers n’était pas suffisamment bonne. À cela s’est ajouté une petite irrégularité sur les mises en jeu. L’un dans l’autre, cela ne donne pas une très bonne semaine et un cut raté. J’en ai profité pour m’entraîner tout le week-end car j’enchaînais en Angleterre.
Tournoi du LET en Espagne, où le parcours était plutôt large par rapport à ce que l’on joue habituellement.. Et ça fait du bien ! Un très bon champ de joueuses, beaucoup de filles évoluant sur le LPGA et ayant joué à Solheim Cup. Nous avions presque l’équipe au complet de la Solheim Cup de l’an passé. En scorant par, -3, par, -2 je termine à la 41eme place, le top 20 était à -10 total c’est pour dire le niveau de jeu !
Plutôt contente de mes semaines de tournois, où j’ai su m’adapter rapidement aux différentes vitesses de green, mon jeu de fers a été plutôt bon et mon wedging m’a permis de sauver des points importants ces dernières semaines. Quelques mises en jeu avec des visuels spécifiques me posent encore problèmes.
J’ai appris il y a quelques jours que je rentrais dans le tournoi en Inde qui aura lieu la semaine du 15 octobre ! Encore quinze jours de préparation pour me préparer à ce parcours si exigent du DLF à Delhi !
Bon golf à tous !
Lucie