Ma saison 2017 sur le LETAS est terminée depuis un mois et demi, et je suis heureuse de vous annoncer que je jouerai sur la première division européenne féminine, le Ladies European Tour, en 2018 !
Je termine ma saison 2017 à la 7eme place du classement du LETAS ce qui me permet de remonter sur le LET. Normalement le top 5 de ce classement montait sur la division supérieure mais 3 filles ayant déjà l'accès sur cette première division pour 2018 figuraient dans ce top 5 et donc ont été retirées pour l'exemption finale (c'est un peu compliqué je sais !!).
Je reste malgré tout un peu mitigée concernant mes résultats 2017. Une victoire en République tchèque, deux tops 20, beaucoup de cut passés, un seul raté.. Mon jeu fut trop aléatoire pour scorer régulièrement et j'étais sans cesse en recherche d'une solution à court terme la veille du tournoi pour éviter les catastrophes. Le driving fut une nouvelle fois mauvais, surtout la dernière moitié de l'année. Cependant je constate aussi les parties solides de mon jeu à savoir mon jeu de fers et mon wedging qui ont été très constants. Un changement de putter m'a aussi énormément aidé et donné de nouvelles sensations pendant le dernier tournoi.
J'ai continué l'entraînement jusqu'à la semaine dernière, me voilà en repos golfique jusqu'à début janvier ou j'entamerai un gros travail sur mon swing. Je vous en dirais plus en début d'année ! En attendant je continue toujours l'entraînement physique qui reste mon plus grand plaisir quotidien !
Nous n'avons toujours pas le calendrier 2018, nous savons juste que le LET commencera en Australie et Nouvelle Zélande au mois de février. Je ne sais pas vraiment combien de tournois je vais pouvoir jouer mais il y a de fortes chances que je cumule le LET a plein temps et quelques tournois du LETAS que j'ai apprécié cette année. Le budget pour ces déplacements de février est énorme, les tournois sont partagés avec le circuit australien et je ne suis pas certaine que ma catégorie va me permettre de jouer ces tournois. Les changements que je prévois dans mon swing sont importants, je préfère prendre du temps pour le mettre en place correctement et ne pas précipiter les choses en voulant tout faire rapidement.
Je remercie énormément tous mes partenaires qui m'ont soutenus en 2017 ainsi que les merveilleuses familles qui m'ont accueillies durant les tournois !
Mizuno Golf Europe
Lacoste
Skimp France
ProGolf Group
Cofigec
Merci à tous pour vos nombreux messages d'encouragements et je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année
A très vite
Lucie