En bref, premier tour le jeudi, sous la pluie, le vent et le froid pendant 16 trous avant interruption de jeu à cause de l'orage.. On a repris le jeu 2h30 après, la pluie avait cessé et le vent diminué. Mais quand il ne vous reste que 2 trous à jouer c'est compliqué de rattraper les mauvais coups accumulés du matin.
Les filles qui devaient partir dans la deuxième partie de tableau, sur les coups de midi, ont été décalées avec un départ autour de 16:00 pour les premiers groupes. La nuit tombant vers 18:30, le premier tour n'a pas pu être terminé, il a fallu le reprendre le vendredi matin. Et ensuite ces mêmes filles ont enchainé sur le deuxième tour, mon départ prévu initialement à 11:30 le vendredi fut finalement à 16:00 (oui c'est compliqué...). Ce fut ainsi, avec des interruptions de jeu à cause de la luminosité, pendant 3 jours. Certes les conditions de jeu étaient difficiles, le terrain assez physique, la météo capricieuse et très froide, mais on a pu quand même faire les 4 tours.
Mon jeu n'a pas été à la hauteur de mes espérances, beaucoup de difficulté sur le putting et le chipping. Le long jeu était assez aléatoire, j'ai eu du mal à etre précise et à m'adapter aux greens qui ne pitchaient pas du tout. Je me sentais bien, je n'ai pas été fatiguée physiquement, mais je dois avouer que mentalement, j'ai eu du mal à me mettre dans les parties parfois, je pensais encore au travail technique fait il y a quelques semaines et je me suis laissé influencer par des éléments perturbateurs extérieurs à mon jeu.
J'ai fini sur un bon dernier tour avec des bonnes sensations, un bon contact sur mes fers et un meilleur driving, seulement les putts ne tombaient pas, ils étaient bien puttés, mais un tout petit manque de précision sur la lecture des lignes.
Un grand merci à Gordon et Ruth, qui sont venus spécialement pour me suivre le weekend, c'était vraiment chouette de les revoir la bas après tout ce temps :-)
Et enfin, pour bien finir ce tournoi qui a déjà été très mouvementé, mon vol intérieur de Shenzhen à Pékin a eu 1h10 de retard. Nous avons raté la connexion du fait qu'il fallait récupérer les bagages pour les ré-enregistrer. Ce fut une bonne galère pour trouver un comptoir ouvert et changer le vol à 1h du matin ! Au final, nous avons changé le vol, avec 12h de décalage, 5h d'attente à Amsterdam et enfin le dernier vol pour Lyon.. 35h de voyage pour rentrer à la maison, ça fait toujours plaisir !!!
Prochain tournoi à Terre Blanche dans deux semaines, encore quelques jours de repos et place à l'entrainement de nouveau :-)
Bonne semaine à tous !