Très contente de ce résultat malgré des scores élevés, nous avons eu des conditions extrêmes ! Pour la première journée, nous avons eu énormément de vent constant avec de grosses rafales par moment, je crois que je n’avais jamais joué dans de telles conditions de jeu. Le deuxième tour a été aussi venté mais rien à voir avec les conditions de la veille, et enfin le dernier tour, le calme absolu 🙏 presque pas un brin d’air et autant dire que ca faisait du bien à la tête !!! Le parcours était exigent, de tout petits greens qui semblaient d’apparence plats (mais qui ne l’étaient pas du tout !!!) entourés de bunkers et de rough qui arrivaient très très rapidement. Des mises en jeu exigeantes, dans les arbres avec très souvent un hors limite qui bordait le côté gauche... tout ce beau mix à fait que cette semaine a été compliquée pour toutes les joueuses engagées.
Mon jeu s’est considérablement amélioré de jour en jour et mon putting a été clairement mon point fort de cette semaine. J’ai réussi à me sentir à l’aise sur les mises en jeu à partir du deuxième tour. Mon dernier tour aurait pu être fantastique, j’ai commencé à scorer très bas sur les 9 premiers trous, hélas trop d’erreurs sur le dernier tiers du parcours. Je me suis mise à rater les greens avec des petits clubs, me laissant des chips plus que compliqués .. Semaine très positive et qui fait du bien au moral !
Un grand merci à Pitch & Play Events pour l’organisation de ce très beau tournoi, au Golf & Country Club Neuchâtel pour l’accueil et la préparation du parcours ainsi qu’à tous les bénévoles !
J’ai quelques jours à la maison avant de partir pour deux semaines de tournoi à la suite. Le premier sera la qualification de l’Evian Championship, le Jabra Ladies Open, qui s’enchaînera avec un tournoi à Puidoux en Suisse, le Lavaux Ladies Championship.
Vraiment hâte de commencer à enchaîner les compétitions et de rester dans le jeu !
Bon week-end à tous !
Lucie