Pas de nouvelles depuis un long moment... J'en suis désolée mais entre l'enchaînement des tournois, les pro-am et ma préparation je n'ai vraiment pas eu le temps !!
J'ai fait 3 tournois depuis la République tchèque. J'ai enchaîné un tournoi en Belgique ainsi qu'un tournoi en Espagne début juillet. Celui en Belgique ne s'est malheureusement pas passé comme espéré, je rate mon premier cut de la saison sur le LETAS en faisant un second tour simplement catastrophique qui me fait rater le cut d'un petit coup seulement. Je ne suis pas arrivée à m'adapter à ce parcours étroit qui n'avait aucun côté sur lequel s'appuyer. Des arbres à gauche et à droite sur quasiment la totalité du parcours et ne me sentant vraiment pas à l'aise sur les mises en jeu, j'ai "meublé" comme j'ai pu mais hélas j'ai vraiment lâché ma concentration sur les derniers trous du deuxième jour.
En ratant ce cut, j'en ai profité pour faire une bonne journée productive et essayer de trouver une clé me permettant d'attaquer l'Espagne plus sereinement la semaine suivante. Le parcours en Espagne était vraiment TRÈS étroit sur un tiers du parcours, il fallait vraiment bien se placer, et croyez moi ou non, mais sur certains trous nous n'avions pas plus du 10m pour poser la balle à 160m du départ, et le pire de tout, c'est qu'on n'avait pas d'autres choix possible que de jouer ce coup là. Finalement cette semaine s'est plutôt bien passée, le jeu fut beaucoup mieux qu'en Belgique, de très bonnes sensations sur le jeu de fer et les mises en jeu furent nettement meilleures. Mon putting m'a un peu fait défaut et empêcher de scorer un peu plus bas, notamment le premier et dernier tours. Je termine cette semaine 23eme.
Deux semaines d'entraînement et de pro am ont suivi ces deux tournois. Le jeu s'est fortement dégradé et notamment les mises en jeu une nouvelle fois ! J'ai vu mon coach Christophe Ledan 2 fois en à peine 4 jours juste avant de repartir en Suède pour un autre tournoi, c'est pour dire qu'il y avait urgence avant de repartir ! Nous avons ensemble trouvé une clé sur laquelle travailler pour le tournoi en Suède. La mise en application a été très rapide et de toute manière, les mises en jeu étaient tellement mauvaises avant la Suède qu'il fallait que je me lâche à 100% et jouer les coups de la manière dont on avait décidé. Ce qui fut très productif car mes mises en jeu ont été superbes ! J'ai laissé quelques points à cause d'erreur de club, de stratégie et de quelques mauvais putts. Le parcours était très sec au départ, puis nous avons eu des orages et de la pluie et aussi du vent mêlé à du soleil parfois !! Le dernier jour a été fortement perturbé car nous avons joué 6 trous sous une pluie battante avant d'être arrêtées pour inondation et reprendre 1h45 plus tard. Cette semaine en Suède fut très productive et m'a vraiment mise en confiance pour la suite de la saison, je termine 15eme en Suède.
J'ai maintenant une semaine avant d'attaquer le Bossey Ladies Championship le 15 août prochain ! Vraiment hâte de jouer ce magnifique golf, pour ceux qui sont dans la région, n'hésitez pas à venir nous voir et nous encourager !!
Maintenant place à l'entraînement et à très bientôt.