Je suis contente de vous annoncer qu’avec ma partenaire Agathe Sauzon, nous avons gagné les internationaux de France de Double professionnel féminin ! 🏆 C’est une belle manière de terminer l’année 2019 !
Juste avant ces internationaux de France j’ai été 10 jours en Espagne pour jouer deux tournois du santander tour, ceux ci ne se sont pas vraiment déroulés comme prévu. J’étais un peu perdue dans mon jeu et j’avais d’autres pensées qui ne m’ont pas permise d’être concentrée et de me dédier au golf.. deux tournois qui sont déjà oubliés car ce fut dix jours plutôt éprouvants mentalement.
La semaine sur l’île de la Réunion m’a redonné l’envie de la compétition, le climat, l’environnement, le fait de jouer en double, tout était vraiment top ! Mon jeu a été encore un peu trop aléatoire, surtout sur les mises en jeu au drive, je n’ai toujours pas confiance en mes capacités à bien driver et j’ai toujours cette peur qui survient quand les trous sont bordés de dangers sur les côtés. Cependant, ma partenaire de la semaine a joué superbement, nous nous sommes complétées sur le parcours et surtout nous nous sommes bien aidées sur la stratégie et les choix de clubs. Nous nous connaissons depuis très longtemps, comme nous sommes toutes les deux de Rhône Alpes et nous avons une bonne entente, ce qui facilite les choses 😉
Les cartes du LET sont au mois de janvier, mais n’ayant toujours aucune idée du calendrier 2020, je ne sais pas si je vais y aller ou non. Le budget sur le LET est quasiment triplé pour les filles qui ont les cartes car il y a beaucoup de tournois hors Europe (Australie, Afrique du Sud, Kenya, Inde, ...), les cartes sont aussi un budget conséquent et les places sont vraiment chers. Si le calendrier du LET nous donne des opportunités pour jouer plus souvent en Europe avec des champs de joueuses complets, j’irais probablement jouer la finale des cartes en janvier mais je ne peux pas m’engager dans cette aventure si je ne trouve pas de financement pour 2020. Le calendrier du LETAS nous offre que des tournois sur le sol Européen pour une bonne quinzaine de tournois, ma catégorie complète me permettra de jouer tous les tournois de la seconde division.
Donc pour le moment je suis en pleine réflexion concernant le prochain mois et donc mon avenir !! Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça et de continuer à rechercher des fonds pour pouvoir financer mon année. Pour mémoire mon association est toujours en ligne sur mon site internet. En attendant je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année !
À très bientôt
Lucie