Que dire... Tout s'est très bien passé comme vous pouvez vous en douter !
Mon putting et mon jeu de fer ont été les deux points forts de mon jeu durant toute la semaine. Je fais deux très bonnes premieres journées, avec 9 birdies au total contre 4 bogeys, me propulsant à la première place ex avec deux autres filles, dont mon amie Rhône Alpine Agathe Sauzon.
Le troisième jour a été très mouvementé, un feu s'est déclaré dans le local de rangement des clubs, dû à une voiturette en charge. Beaucoup de joueuses avaient laissé leur sac à l'intérieur la veille, question pratique ! Je voulais faire de même après le second tour mais coup du destin ou vrai karma, mes deux colocataires de chambre m'ont dit de ramener le sac à l'hôtel, que ça ne gênerai pas pour emmener toutes les affaires le lendemain. Une bonne dizaine de joueuses jouant le troisième tour ont eu leur clubs et sacs endommagés, et une bonne vingtaine de sac ont été touché. Mais fort heureusement, personne n'a été blessé dans cette incident, le dernier tour fut annulé pour ces raisons là.
L'organisation a décidé de nous départager sur 3 trous de Stroke Play et non pas en Match Play. À l'issue de ces trois trous, si nous sommes toujours au même score, là ça sera mort subite avec match play pour se départager. Je réalise un dixième birdie et le score de -1 sur 3 trous me faisant gagner le tournoi !
J'aurais aimé une finale sur 18 trous mais le feu en a décidé autrement. Encore une fois, personne n'a été blessé et le club de la Casa Serena à tout mis en place pour faire du mieux possible, évacuer rapidement les clubs et sacs coincés du local, nous mettre à l'abris et limiter les dégâts.
Un grand merci à tous pour vos messages de félicitations, ça me donne du baume au cœur et me rebooste encore plus que je ne l'étais auparavant ! Après le passage très compliqué que j'ai traversé l'année dernière, c'est une vraie petite revanche sur 2016 que m'a apporté cette semaine ! Maintenant il faut continuer le travail, je repars dès lundi prochain pour deux tournois à la suite, le premier en Belgique et le second en Espagne !
Cette semaine m'a appris qu'il faut toujours y croire, croire à ce que l'on fait, ne jamais s'arrêter de travailler et ne pas baisser les bras. Le travail paye toujours à un moment ou à un autre, il fait persévérer et s'armer de patience, surtout dans ce sport si délicat !
Thanks to all the sponsors, especially Foxconn Czech Ladies Challenge for supporting women's sport, the staff, organization, the golf club, referees, volunteers, people who came to follow and support us.. It's been real ! ️
Bonne semaine à tous
À très bientôt
Lucie