Désolée pour ce manque de nouvelle depuis un moment maintenant je fus très occupée et plutôt concentrée sur mon golf ces derniers mois..
Après mon tournoi en Inde, il me restait deux tournois en Espagne, le premier du LETAS qui ne fut pas du tout concluant malgré un bon premier tour, le second jour, je n’étais pas du tout concentrée sur mon jeu mais plutôt sur mon score et sur les points que je perdais au fur et à mesure que la partie avançait... gros problème de concentration qui joua significativement sur mon état d’esprit et mes émotions. Tournoi très décevant donc pour finir l’année sur le LETAS.
Une semaine plus tard, me voilà de nouveau en Espagne pour le tout dernier tournoi du LET et celui qui signera la fin de l’année golfique. Météo catastrophique, énormément de pluie, le parcours était clairement imbibé et la moindre averse se transformait en arrêt de jeu.. Deux très bons tours dans des conditions délicates (premier tour interrompu au bout de 11 trous, reprise le lendemain pour finir le tour de la veille et commencer le second dans la foulée..). Troisième et quatrième tours très décevants, de grosses catastrophes sur quelques trous, manque de réussite, fatigue mentale, manque de concentration, peur de jouer les coups, manque de confiance .. Voilà ce qui s’est mis en place petit à petit pour ces deux dernières journées. Lorsque l’on rate des coups assez simples et que l’on arrive tout de même à rattraper nos bêtises, on gaspille de l’énergie et on s’essouffle.
Je retiens tout de même beaucoup de choses positives de ma saison, celle ci a mis très longtemps à démarrer, surtout les quatre premiers mois de tournois où je me sentais perdue. J’ai su rebondir et faire les bons choix, m’entourer de personnes qui m’ont redonné confiance en moi et aidé à réfléchir « plus simplement » et jouer au golf..
Ma saison terminée, je ne garde malheureusement pas ma carte sur le LET, avec 6 tournois joués à l’année, compliqué de faire quelque chose surtout que mes trois premiers tournois ont été ratés. J’ai fait le choix de ne pas aller aux cartes européennes pour plusieurs raisons... Déjà sur le point financier, l’inscription aux cartes est cher, il faut compter deux semaines sur place au Maroc avec les frais que cela engendre. De plus, le LET aura plus de tournois l’année prochaine certes mais les tournois ajoutés sont ultra réduits et je n’avais aucune chance de rentrer dans les champs meme en finissant dans le top5 des cartes !
Je conserve avec succès ma full catégorie sur le LETAS où je pourrais jouer absolument tout, même les champs réduits, nous pourrons compter sur une quinzaine de tournois encore pour 2019. Nous n’avons pas encore le calendrier mais la saison devrait recommencer en fin mars début avril. Un tournoi mixte en France sera probablement au programme, je vous en dirais plus dès que nous en saurons informées officiellement.
Merci encore à mes partenaires qui me soutiennent depuis quelques années maintenant, cette aide m’est très importante !
Mizuno
Lacoste
SKIMP
Cofigec
Et merci à vous tous qui me soutenez via les réseaux sociaux !
En attendant l’entraînement golfique continue, je ferai mon break plus tard en janvier quand les températures descendront sous la barre des zéros 😉
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année
À très bientôt
Lucie