Me voilà de retour après 4 semaines de tournois non stop. Nous avons enchainé un tournoi en Finlande, puis Suède, Montauban et en Belgique.
Première semaine en Finlande plus que compliquée. Malgré un premier tour correct, ma seconde journée a été catastrophique. Rien n’allait, mon jeu n’était pas là, le parcours ne me mettait pas à l’aise, je rate le cut d’un petit coup, le lendemain j’en profite pour travailler et essayer de trouver une solution pour les 3 semaines qui suivent.
En Suède, je décide de mettre en place un exercice vu au practice la semaine précédente en Finlande que je garderai tout le long du parcours. Le jeu s’est amélioré et j’ai retrouvé un peu de confiance. Malheureusement les putts ne sont pas tombés, ce qui m’a fait défaut dans mes scores car il y avait vraiment beaucoup de possibilités de birdies. Je termine ce tournoi à la 46eme place.
Semaine 3, direction Montauban ! Parcours tout récent et intéressant stratégiquement. J’effectue une très belle première journée avec 5 birdies pour 2 bogeys, quelques erreurs très stupides mais dans l’ensemble il y a eu un bon équilibre. L’exercice que j’ai mis en place en Suède est toujours d’actualité sur ce tournoi, le putting a une nouvelle fois pas voulu me sourire sur mes deux dernières journées. Cette semaine a été un peu mixé au niveau de ma satisfaction, j’ai eu le sentiment de pouvoir faire une excellente semaine mais aussi eu le sentiment que mon jeu pouvait “disparaître” un peu trop facilement du jour au lendemain. Je me contente d’un T13.
Dernière semaine en Belgique où il fallait bien s’hydrater !! Le parcours s’asséchait de jour en jour et les greens devenaient très fermes ! J’effectue 3 tours un peu dans la difficulté, des mises en jeu plus ou moins “en jeu”, des difficultés autour et sur les greens, un très bon jeu de wedges..
Mon mental a été mis à l’épreuve cette semaine, j’ai perdu patience trop rapidement, quelques doutes de stratégie sur des mises en jeu, je ne suis pas arrivée à évacuer mes mauvais coups me mettant dans une mauvaise dynamique.. La fatigue, le périple des 7 tournois à la suite, la compétition, le stress, l’éloignement, le mental n’a pas été loin de lâcher avec tout ça.. T35 pour ce dernier tournoi.
Je suis en semaine off sans tournoi cette semaine et heureusement ! 🙈 Je profite de ma semaine pour d’abord me reposer, me rebooster physiquement, prendre soin de moi, me ré-entrainer bien évidemment et surtout faire le point sur mon dernier mois. Je repars lundi pour de nouveau deux tournois à la suite, en Espagne 🇪🇸
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine et rendez vous dans deux semaines pour quelques nouvelles 🙂
À bientôt
Lucie