Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017 et je vous prie de m'excuser pour le manque de nouvelles.
Comme vous avez pu le constater, j'ai traversé une longue période difficile au niveau de mon golf, ce qui a entamé ma confiance et m'a plongée dans une grosse période de doute. J'ai été contrainte à faire un changement de staff technique, et malheureusement, les changements n'ont pas pris effet immédiatement. Lors de mon dernier tournoi à Dubai, le jeu était de retour, le driving était beaucoup mieux, le putting plutôt bon même si j'ai manqué de réussite, le jeu de fers était très bien. Deux petits coups m'ont fait rater le cut et m'ont coûté très cher ! Cependant, je retiens beaucoup de positif de cette semaine à Dubai et ce fut certainement la meilleure semaine de cette fin d'année.
Le fait d'avoir raté le cut à Dubai, et d'avoir fait une mauvaise fin de saison me classent 92eme du ranking européen, insuffisant pour garder la carte, même partielle, cette année. J'ai décidé de ne pas aller jouer les Q-School pour plusieurs raisons. La première est faute de budget, n'ayant aucun soutien financier je ne pouvais pas me permettre de retourner à cette qualification. La deuxième raison étant que si je réussissais à être dans le top 30, ce qui me donnerais un accès "complet" sur le tour europeen, je jouerais environ 7/8 tournois dans l'année.. Et oui, le tour européen ne compte pas plus de tournois que l'année dernière avec toujours autant de champs réduits et partagés. Mon choix se porte donc sur le LET Acces Series, la deuxième division européenne, qui ne comprend que des tournois en Europe. Ça sera une année de transition pour moi afin de retrouver de la confiance, du plaisir à jouer et d'avoir un bel objectif ! Le top 5 en fin d'année obtiendra une catégorie complète (meilleure que celle des cartes) sur le LET l'année prochaine. Nous n'avons pas encore un planning définitif des compétitions de cette année mais le calendrier comptera environs 12/14 tournois. Le premier sera certainement à Terre Blanche en France à la fin du mois de Mars. Pour le moment je dédis la plupart de mon temps à ma deuxième passion, à savoir la salle de sport ! Et jusqu'à fin janvier c'est encore un peu de repos golfique, avant d'attaquer deux gros mois de travail technique.
Je tenais une nouvelle fois à remercier mes partenaires pour leurs soutiens, c'est très important pour moi d'avoir de tels partenariats, un grand merci à Mizuno Europe, Lacoste, Skimp, ProGolf Group et Cofigec pour leurs aides précieuses. Merci également à tous ceux qui me soutiennent via les réseaux sociaux, les personnes que je rencontre lors des pro-am et des tournois, à ceux qui font partie de mon staff et de mon encadrement.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé""