Ce n'était malheureusement pas une surprise, malgré quasiment 5 semaines d'entraînement, le jeu n'était pas au point du tout et notamment une nouvelle fois le driving.. Sur ce parcours c'était mission impossible de scorer lorsqu'on n'avait pas les fairways, mon driving m'a fait défaut ainsi que mes bois le second jour. J'ai rangé le drive pendant presque 27 trous, mais c'est compliqué de se mettre proche des drapeaux quand on a fer 7 et plus en mains à chaque attaque de greens et en plus dans le rough. Le parcours avait bien séché comparé à la reconnaissance et du coup à chaque fois qu'on avait la longueur pour le drapeau, mais un poil à droite ou à gauche du green, les balles giclaient littéralement et se retrouvaient parfois à 20 mètres des greens alors que le coup n'était pas si mauvais... Il fallait bien driver, bien putter, et très bien chipper pour scorer sur ce parcours.. Je n'ai quasiment rien eu de tout ca, à l'exception du putting qui était correct. Bref c'est une semaine à oublier très rapidement et maintenant j'ai une semaine avant l'Espagne pour retrouver de la confiance, du plaisir à jouer, et surtout, surtout surtout un driving correct.. Autant dire qu'il y a du boulot !
C'est frustrant et énervant de travailler pendant des semaines pour un tournoi et arriver le jour J, d'avoir l'impression d'être perdue, débutante, que plus rien ne va, c'est notre métier et ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c'est qu'au golf rien n'est jamais acquis, on doit travailler sans cesse pour peu de résultats parfois. Les défaites sont beaucoup plus nombreuses que les succès et il faut savoir se relever et garder l'envie d'avancer.
Prochain tournoi dans une grosse semaine à Malaga en Espagne.
Cette semaine se déroule The Evian Championship, si vous avez l'occasion d'y aller par curiosité, par passion ou pour découvrir le golf, n'hésitez pas, c'est le plus gros tournoi mondial féminin, toutes les meilleures mondiales y participent et le spectacle y est assuré !
A bientôt
Lucie